Registres paroissiaux et d'état civil

Vous trouverez sur ce site tous les actes paroissiaux et d'état civil du Maine-et-Loire, ainsi que les tables décennales correspondantes, de l'origine (XVe siècle) à 1902. Les registres d'état civil et les tables décennales postérieurs à 1902 n'ont pas été versés aux Archives départementales de Maine-et-Loire. Leur numérisation n'est pas à l'heure actuelle envisagée. Ces documents sont consultables dans les communes où ont été passés les actes et où ils sont à ce jour conservés.

La numérisation a été effectuée à la fois d'après les collections conservées dans les communes du département, et d'après les collections de copies conservées aux Archives départementales. Ainsi vous sont proposés des ensembles  aussi complets que possible tenant compte de tous les documents qui sont parvenus jusqu'à nous. 

Les actes des temples protestants d'Ancien Régime [Ponts-de-Cé (Les)/Sorges : Temple protestant - Saumur/Temple protestant; ceux de Baugé-Beaufort n'ont jamais été versés et ont disparu] et certains actes de catholicité d'époque révolutionnaire complètent ces données (Collection diocésaine).

Recherche simple

Recherche par carte

Survolez la carte avec la souris, puis cliquez sur le canton souhaité pour afficher la liste des communes

Voir la carte des communes et anciennes communes