LES REGISTRES DE MATRICULES MILITAIRES

Dans le cadre des commémorations du centenaire du 11 novembre 1918, les Archives départementales de Lot-et-Garonne mettent en ligne sur leur site les registres matricules du recensement militaire pour les classes 1887 à 1921. Ce sont ainsi plus de 100 000 images qui sont désormais accessibles aux internautes.

L’indexation des fiches matricules des Lot-et-Garonnais recrutés entre 1887 et 1921 est à présent achevée : elle doit faciliter les recherches sur les Poilus du Lot-et-Garonne puisqu’une fiche matricule peut désormais être trouvée à partir du nom, du prénom, de la date et de la commune de naissance.

En outre, le Département de Lot-et-Garonne a décidé d’intégrer le portail national « Grand Mémorial » qui donne accès aux fiches matricules des soldats de la Grande Guerre, quel que soit leur département d’origine, ainsi qu’à la base de données des Morts pour la France.
Consulter le portail national « Grand Mémorial » : http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

Conseils pour la recherche : Vous ne trouvez pas la fiche matricule de la personne que vous recherchez, privilégiez une recherche à partir du nom uniquement, en minuscules, en faisant attention aux accents, trait d'union, etc... Pensez aussi à essayer plusieurs orthographes.

Le responsable des affaires militaires se tient à votre disposition au 05 53 69 42 77.

Nom :
Prénom :
Année de naissance :
Commune de naissance :