A propos de l'état civil

Créé par le décret du 20 septembre 1792, l'état civil établit deux types de registres :

  • Les tables décennales concernent l'ensemble des communes du département et couvrent la période 1793-1902 : ce sont des tables alphabétiques par lettre initiale des noms (attention : l'ordre des noms sous la même initiale n'est pas strictement alphabétique) des actes de naissances, de mariages et de décès, établies par périodes de dix ans depuis la laïcisation de l'état civil en 1792 ; elles sont parfois manquantes pour la première décennie et ne commencent alors qu'en 1802.
  • Les registres de l'état civil concernent, pour l'ensemble du département, les actes des naissances, mariages, publications de mariages et décès entre 1793 et 1902. La numérisation est réalisée par la SAGA (Société des Amateurs de Généalogie de l'Ardèche) ou par les AD (Archives départementales) et la mise en ligne de ces actes se fait de manière progressive.

Le tableau suivant permet de suivre toutes les modifications territoriales subies par les communes du département depuis la Révolution française.

Commune * :
Type de document :
Type d'acte :
Année début : Année fin :
 

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